Les Chevaliers d'Emeraude, 600 ans après
Viens vite nous retrouver, je vois que tu es impatient de Rplayer avec nous.. Tu as raison car nous débordons d'imagination et nous t'entrainerons dans la plus incroyable des aventures...

Les Chevaliers d'Emeraude, 600 ans après

Les Chevaliers d'Emeraude, 600 ans après
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sk shogun kingdoms

Aller en bas 
AuteurMessage
Theandras

avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : var

Feuille de personnage
Age: age Déesse environ 2000 ans age humain 17 ans
Rôles: hahaha sa vous le decouvrirez bientôt....
Race: Déesse,mais a toujours ete concidéré comme une humaine

MessageSujet: Sk shogun kingdoms   Dim 14 Nov - 22:43

Nom du forum :Sk shogun kingdoms

Lien du forum :http://www.shogunkingdoms.com

Êtes vous le créateur :non

Qui sont/est tes/ton personnage(s) :on a le droit a 1 seul personage le mien myangi

L'histoire du forum :12 novembre de l'année Chouroku de l'ère Muromachi (1457)

A l'honnorable peuple de Kumamoto et des campagnes environnantes

- Partie 1 : Vous
- Partie 2 : La ville
- Partie 3 : Les Clans
- Partie 4 : HRP, concernant le Background et le Rôle play (IMPORTANT ! A LIRE SI VOUS DEBUTEZ)


Konnishi wa

Vous voici désormais habitants de Kumamoto soit car vous avez atteint votre majorité, soit car vous avez quitté les campagnes pour gagner Kumamoto-shi, notre Sô.
Nous vous souhaitons la bienvenue et une vie longue et prospère sur cette terre qui est dorénavant la votre.
Vous devez néamoins apprendre certaines choses pour comprendre votre nouvelle vie ici, la ville et son fonctionnement.
Commencons par nous interesser à vous. Vous devez manger si vous ne voulez pas mourir. A votre arrivée, vous a été aloué deux bols de udons qui vous permettrons de vous nourir dans les premiers temps.
Ensuite vous pourrez soit acheter, soit produir de quoi vous nourir.
Actuellement, du fait que vous êtes ici depuis peu, vous avez encore le statut de vagabond. Plus tard, quand vous aurez remplis les conditions necessaire, vous pourrez devenir paysan, artisan puis notable en rencontrant un fonctionnaire du daimyo au chateau.



Kumamoto :

Tout d'abord, il existe l'autorité légale et légitime du Shomin qui administre la ville. Le Shomin répond du Daymyo à la tête d'un ensemble plus vaste, le kuni Otomo.
Le Shomin, le Daimyo et ses conseillers sont chargés de veiller au bien être des habitants.
Vous pouvez entrer en contact avec le Shomin qui siège dans le batiment du Sô pour lui poser divers question économiques ou avec le tribun qui s'occupe de recensser les nouveaux arrivants.
Vous pouvez également essayer de joindre directement le Kuni mais la probabilité que l'on vous réponde est assez faible.

La ville dans laquelle vous venez d'arriver, Kumamoto est divisée en plusieurs quartiers. Vous trouverez le quartier du marché et du Sô ("marché" "Sô") où vous pourrez faire toute sorte d'achats et vendre vos denrée, chercher un emploi, consulter le marché foncier où même vous présenter aux élections pour devenir Shomin.
Vous trouverez également l'hanamachi (quartier des fleurs = "gargotte"). Il s'agit du quartier des plaisirs, des gargottes, tavernes, palais des plaisir et Okiya (maison de Geisha). C'est dans ce quartier qu'il vous sera le plus facile de faire des rencontres si vous venez d'arriver en ville. Il vous suffit de faire votre choix pour un établissement, de pousser le panneau, de vous glisser à l'intérieur et t'attendre que quelqu'un d'autre vienne.
Si vous ne l'avez jamais fait, alors je vous conseille d'essayer au moins une fois. Vous pourriez faire des rencontres interessantes.

Si vous ne trouvez pas d'emploi dans le Sô alors je vous conseille de vous rendre hors des limites de la ville ("hors de la ville") et de chercher la mine. Vous serez payés en deux fois mais il s'agit d'un moyen facile pour évoluer rapidement.
Si la encore vous trouvez porte close alors vous pourrez aller au verger et essayer de cueillir des fruits que vous pourrez soit revendre, soit manger.

Le dernier grand quartier de la ville est le quartier résidenciel. C'est là que se trouve votre habitat ("ma propriété"). On y trouve les résidences, les fermes et les ateliers de tous les paysans, des artisans et des plus riches. C'est là que vous vivez et que vous gérer vos biens. Vous pouvez entreposer vos biens à l'abris chez vous.

Il existe d'autres quatiers plus petits comme celui du chateau, du port ou celui du sanctuaire où vous trouverez les batiments religieux, les quais et la forteresse dans laquelle loge l'université et le tribunal.
Je vous conseille de visiter la ville et ses environs pour vous familiariser le plus rapidement possible avec la ville.

Maintenant que vous connaissez bien la ville même vous pouvez vous tourner vers ses habitants. Vous les trouverez à plusieurs endroit et vous aurez plusieurs moyens de communiquer avec eux. Il existe au Sô une liste de tous les résidents de la ville. Vous pourrez leur addresser une lettre (en allant sur leur fiche - ou dans "mon courrier").
Vous pourrez également rencontrer des gens dans l'hanamashi comme précédament ennoncé mais l'endroit où vous avez le plus de chance de rencontrer du monde est la halle. La halle de Kumamoto représente la ville. (Pour se rendre sur la halle : "Forum et Aide", "accéder au forum", "Gargote Otomo", "Halle de Kumamoto")
Allez sur la halle poUr voir comment elle se présente.



Les clans :

Si on a vu qu'il existait des frontières administratives à notre territoire (Sô, Kuni, Shoguna), il existe également d'autres regroupements de personnes. Il y a avant tout les familles. Une famille se compose de plusieurs personne du même sang qui obéissent à un chef de famille, souvent le doyen. Plusieurs familles peuvent se placer sous quelque chose de plus vaste, ce sont les clans.
Un clan est à l'origine une famille qui a unifié d'autres familles dans le but d'être plus fort et plus influents. Les membres d'un même clan sont unis par un lien plus fort et peuvent s'épauler en cas de besoin.
(autrement dire en Hors Role Play = les clans sont avant tout les entités de jeu. Certains clans son amis, d'autre ennemis et ce parfois dans un seul et même daimyo voir Sô. Rejoindre une famille et un clan permet de jouer au mieux le japon médiéval en créant une nouvelle force influente de jeu et de Role play)
Il existe plusieurs clans et famille dans le kuni et dans le Sô mais ils sont actuellement en difficulté. Le clan Ogasawara qui jusqu'à présent ne recrutait que par selection a décidé d'ouvrir ses rangs à tous les habitants de Kumamoto qui le souhaite. Pour cela il vous suffit de vous rendre sur la halle, de trouver le bureau de recrutement, de faire part de votre intention puis d'être pris en charge)
Vous n'êtes cependant pas obligé de rejoindre un clan ou une famille et vous pouvez si vous le voulez évoluer en sollitaire



[[ (Partie HRP concernant le Background le Role Play [IMPORTANT ! A LIRE SI VOUS DEBUTE])

Vous évoluez dans un jeu réaliste, japonais et médiéval ce qui se résume par plusieurs points. Que la magie n'a pas de place ici, que le jeu se déroule au moyen age (1457) donc qu'il faut se comporter comme quelqu'un qui vit au Moyen-age et en plus de cela dans le JAPON médiéval. Plus difficile encore à s'adapter à cela car le moyen age et la mentalité japonaise diffère totalement du notre.
Comparez ce jeu à du theatre. Par théatre j'entends que vous jouez un rôle. Ce n'est pas vous X vivant au XXIème sièble en France, au Quebec, en Suisse ou en Belgique (ou autre). Vous êtes ici un japonais de l'époque Muromashi, vous parlez et vous agissez comme tel. C'est cela le RP.
Il est impossible d'arriver à un résultat parfait mais il est possible de s'en approcher le plus possible. La meilleure façon d'y parvenir est de faire des recherches personnelles de sont côtés et au passage de booster sa culture générale en apprenant pleins de chose dans les domaines de l'ethnologie, de l'histoire, et de la sociolologie.
Vous pouvez également consulter sur le forum qui est l'outil moteur du Rôle play et vous rendre dans le 3eme topic intitulé "The RP world of SK" (en anglais), le topis "International religion forum" (anglais) et de tatonner à la recherche d'information.

Je vous donne quelque sites perso bien pratique

- Wikipédia pourra vous apprendre des choses sur presque tous les sujets concernant le japonais médiéval
- http://www.dictionnaire-japonais.com/rechercher.php?mot=merci&jpIN=1&frIN=1&search=1&romajiIN=1 est un dictionnaire francais japonais ou vous pourrez piocher quelques mots courant ou en caractère pour faire plus authentique mais si dans l'ensemble le jeu reste en français et heureusement
- http://www.louisg.net/C_japonais.htm est le calendrier japonais
- http://japanfan.free.fr/divisions.html histoire du japon
- des centaines d'autres sites.

Faites quelques recherches sur les sujets suivants :

- le mode de vie
- les bushi ou samourai
- le mode de pensée japonais
- les religion

Si vous avez des questions vous pouvez me contacter ou écrire au tribun.

Bon jeu ]]


Autre : c'est un jeu avec de in game (vous avez un perso kil faut nourire et faire travailler tous les jours et si vous pouvez pas faut allez a l'église et le mettre en retraite)apres y'a le lien avec le forum qui est sur l'ig qui permet de rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sk shogun kingdoms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» japon mythologie avant Shogun 2
» SHOGUN
» Shogun 2 mod multi
» mise à jour pour SHOGUN II
» Guides de campagne (TW:S2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude, 600 ans après :: Hors RP :: Espace pub et Partenariat :: Espace pub-
Sauter vers: